Vis une purification lors de ton voyage à Bali

voyage à Bali

On surnomme Bali, cette petite île au milieu d’un immense archipel, « l’île des Dieux » en raison de son énergie si particulière. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous ressentirez la dévotion des Balinais, déposant leurs offrandes au pas de chaque porte et dans les temples ✨ Laissez-vous enivrer par l’odeur de l’encens et cette atmosphère mystique qui l’entoure, pour vivre une expérience hors du commun lors de votre voyage à Bali.   

Les Balinais purifient régulièrement leur âme avec une cérémonie appelée « Melukat », signifiant « laisser aller ». Dans la religion hindoue, l’eau est un élément majeur car vectrice de nombreux pouvoirs une fois bénie (« thirta ») 💧 En effet, elle permet à la fois de protéger des mauvais esprits, de purifier les âmes des péchés et d’évacuer les mauvaises énergies.  

Un Melukat permet de neutraliser les obstacles qui empêchent l’homme d’atteindre sa libération. Les hindous en comptent 5 appelés « klesha » : l’ignorance due à un excès de fierté, l’égoïsme, la luxure, la haine et la peur de la mort 😈

Stress, dépression, mal-être ? Alors que les européens se dirigeraient vers un psychologue, les Balinais se tournent vers les guérisseurs traditionnels et les cérémonies de purification. Vivez-vous aussi ce moment unique ! 
 

Où faire une purification pendant son voyage à Bali ?  

Le lieu le plus connu est Tirta Empul. Depuis des siècles, les Balinais viennent se purifier dans son eau sacrée, vêtus de sarongs.

Pour un lieu moins touristique, vous pouvez privilégier le temple de Gunung Kawi Sebatu. Il est situé à 40 minutes au nord du centre d’Ubud. »Levez-vous tôt le matin pour aller observer les locaux se baigner, puis essayez de reproduire leurs gestes afin de vivre vous aussi un Melukat. Ne vous trompez pas de bassin : il y en a un qui est pour les hommes et l’autre pour les femmes.  

Qui peut faire une purification ? 

Tout le monde ! Ce n’est pas réservé aux hindous, n’importe qui peut faire un Melukat ! Il suffit que l’on respecte bien toutes les étapes du processus. De plus, les locaux sont même ravis de partager leur culture avec des voyageurs et d’échanger à propos de leurs croyances.  
 

Quand faire un Melukat ? 

On effectue la purification à une date importante du calendrier hindou. Cela peut être lors de la pleine lune ou après le nouvel an, afin d’obtenir plus de bénéfices. Mais, en réalité, elle peut être effectuée n’importe quel autre jour. 
 

Comment faire une purification lors de son voyage à Bali ? 

Vous pouvez la faire seul, après avoir observé des locaux. En faisant le vide en vous pour entrer en communion avec l’eau qui vous parle. L’idéal, un prêtre ou un guérisseur traditionnel peut vous guider. Vous pourrez ainsi mieux comprendre les codes du rituel et vivre ce moment magique en pleine immersion dans la culture ! Vous en ressortirez apaisé, en parfaite connexion avec vous-même et la nature.  

Avec 8 IN ASIA, nous vous proposons de vivre ce moment en toute intimité. Une famille balinaise vous emmènera aux sources sacrées du village. Une expérience que vous ne vivrez nulle part ailleurs !