Un voyage en Jordanie n’est pas seulement pour voir un pays regorgeant de paysages sublimes, C’est aussi une vraie destination culinaire. Vous retrouverez quelques recettes connues inspirée de la cuisine libanaise notamment.
Les incontournables Mezze
La cuisine jordanienne est basée sur le partage, les mezze en sont la parfaite illustration. Ces assortiments d’entrées froides ou chaudes présentées dans des coupelles sont un festival de goûts et de couleurs. Les voici : l’incontournable houmous, une purée de pois chiche mélangée à du tahini ; le caviar d’aubergine, réalisé à base d’aubergine grillées et de tahini ; le taboulé, une salade colorée appréciée lors des jours de forte chaleur ; feuilles de vignes fourrées au riz ; le Kebbé, véritable institution en Jordanie, ce sont des boulettes de viandes (bœuf ou agneau) entourées de boulghour frit. Lors de votre voyage en Jordanie, n’hésitez pas à commencer vos repas par ces entrées souvent proposées sur un chariot à choix.

Le plat national, le Mansaf
Vous ne pouvez pas quitter la Jordanie sans avoir goûté le plat traditionnel de ce magnifique pays, le Mansaf. C’est un plat très consistant à base d’agneau cuit dans du yaourt accompagné de riz et de pignons de pin. Les locaux le mangent sans couteau ni fourchette (avec les mains donc), pourquoi ne pas essayer vous aussi cette tradition lors de votre voyage en Jordanie.
Le Falafel
Aussi appréciées au petit-déjeuner que pour les snacks de fin de soirée, les boulettes de falafel sont formées à partir de pois chiches moulus et assaisonnés. Notre meilleure adresse pour goûter cette spécialité et bien d’autres, est le mythique restaurant Hashew en plein centre-ville d’Amman.
Le shawarma
Héritage de l’empire Ottoman, les shawarma sont omniprésents dans la street food du pays. Ce pain fourré au mouton ou au poulet grillé est la grande star des snacks locaux. Le vendeur de rue vous proposera divers ingrédients pour le farcir tel que des épices, du sumac…
Le thé Bédouin
Le partage du thé est un élément important de la culture bédouine. Si vous avez l’occasion d’en rencontrer dans le désert du Wadi Rum, n’hésitez pas à goûter leur boisson traditionnelle. Les Bédouins le boivent torréfié, légèrement épicé, infusé pendant quelques heures et bouilli plusieurs fois.
Vous trouverez d’autres saveurs et mets comme les douceurs Baklava ou le Maklouba, n’hésitez pas à voyager avec 8 IN ASIA pour découvrir la Jordanie de manière immersive.












